top of page
  • Photo du rédacteurDUBAIL CAROLINE

4°_sujet 2 - Cartes postales d'un voyage immobile...


Demande :

Vous partez en voyage dans votre habitation...

Avec votre appareil photo, vous allez produire au moins deux images du voyage que vous faites, et telles des cartes postales vous me les enverrez pour me raconter votre escapade.


Vous prendrez des photos insolites de chez vous, de sorte que l'on ne reconnaisse pas ce qu'elles représentent.

Vous donnerez un titre à vos images, qui pourrez être le lieu imaginaire d'où vous m'envoyez une carte postale.


Pour cela vous allez regarder votre maison autrement, en étant sensible aux matières, aux formes, aux textures... Vous chercherez aussi par un jeu de cadrage, de point de vue à modifier la vision de ce que vous photographierez.


Ces deux cartes sont à m'envoyer par mail, profartspla64@gmail.com, signées bien sur, avec le lieu inventé.

Vous n'êtes pas obligés d'envoyer les deux cartes le même jour; et si cela vous amuse vous pouvez en envoyer plusieurs.


 

Regardez ces artistes, ils ont par la photographie inventé des espaces...


Berenice ABBOT - Soap bubbles - Photographie argentique_1946_26,6x33,7 cm_MOMA


Regardez nous pourrions imaginer des paysages lunaires ....

Brassaï - La maison que j'habite, ma vie, ce que j'écris - Reproduction photo-mécanique

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page